Robe Monoï de l'Atelier Couture pour les vacances ! Robe Monoï de l'Atelier Couture pour les vacances !

Robe monoï en vacances à Thonon

Youhouuuuuuuuuu ce sont les vacances !!!!!!! Cette année même si nos vacances sont montagnardes, nous profitons quand même des plaisirs de la baignade grâce aux nombreux lacs de la région.

Après la rando quoi de mieux que d’enfiler son bikini pour aller se rafraichir ?? Pour l’occasion je me suis cousue une Robe Monoï de Blousette Rose.

Cela faisait un moment que je n’avais pas ouvert le livre « L’Atelier Couture » mais en faisant un peu de rangement dans mon nouvel espace couture, j’ai redécouvert certains modèles et notamment celui de la robe Monoï. Il me semblait parfait pour ce que je souhaitais à savoir : Une robe de plage toute simple à enfiler en vitesse sur mon bikini. Mission accomplie pour ce modèle sans difficultés particulières et qui se coud rapidement.

Par contre, elle est très échancrée au niveau des emmanchures. Du coup impossible de la mettre en retour de plage sans sous-vêtement par exemple.

Pour l’occasion j’ai utilisé un voile de coton corail trouvé chez Cousette. C’est un tissu tout indiqué pour sa légèreté.  Pour le manchon j’ai mis un petit morceau de liberty qu’il me restait d’une cousette précédente (zéro déchet ma p’tite dame !!!)

Bon on ne va pas se mentir, je ne vous présente pas la robe de l’année mais ce n’est pas non plus ce que je lui demande. Je la trouve parfaite pour aller à la plage et en vélo elle est nickel !

Robe Monoï Blousette Rose

Robe Monoï Blousette Rose

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Robe monoï en vacances à Thonon

Le TOP de Bee Made, sortez vos épaules !

Robe monoï en vacances à Thonon

La robe Josie de RDC : Ma révélation couture de l’été 2016 !

Newer post

Post a comment